Eco-Festival

frise événement éco-responsable

Le festival l’Echo du Caquetoire a signé la Charte de Labellisation d’Eco-Manifestation avec la Région Centre le 17 juillet 2014 officialisant ainsi sa démarche éco-responsable.

UN ECO FESTIVAL, C’EST QUOI ?

Dès sa création, le Festival « L’Echo du Caquetoire » s’est imposé comme un événement socialement accessible à tous.  Se tenant en extérieur, dans un lieu ouvert, et de par sa gratuité, il invite les publics de tous les horizons à venir profiter des festivités.

Devenant de plus en plus prisé et reconnu, le Festival « L’Echo du Caquetoire » veut poursuivre son chemin en adhérant au programme « d’éco-festival » afin de s’engager dans le développement durable.

« Le développement durable, c’est un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.»

L’équipe du festival  a donc décidé de s’investir encore plus pour cette 9ème édition afin de proposer la meilleure mise en œuvre possible.

Quelques exemples de mise en œuvre concrets : mise à disposition de cendrier individuels, l’utilisation de vaisselle biodégradable, la mise en place d’un système de co-voiturage, tri séléctif, alimentation en provenance de produits locaux, une sensibilisation du public au développement durable etc…

 

 

EER final - 0614

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *